Conseils pour économiser de l’argent lorsque vous faites vos courses dans un supermarché local

Faire ses courses hebdomadaires ne doit pas être une corvée. Avec quelques trucs simples, vous pouvez économiser de l’argent tout en obtenant tous les aliments dont votre famille a besoin. Les marques de commerce ne sont pas toujours meilleures – en retournant l’emballage, vous trouverez souvent les mêmes ingrédients pour un prix inférieur. Essayez d’opter pour des marques propres pour des produits comme le déodorant, le dentifrice et le détergent.

1. Faites une liste.

Créer une liste de courses et s’y tenir vous aidera à vous concentrer sur les aliments que vous devez acheter. Vous éviterez ainsi les achats impulsifs qui feront grimper en flèche votre facture de supermarché drive.

Prenez le temps de consulter les prospectus locaux et de comparer les prix avant de vous rendre au magasin. Recherchez également des produits de marque générique, car ils sont souvent moins chers et tout aussi bons (sinon meilleurs) que les produits de marque. Les céréales, les condiments, les produits d’entretien et les aliments de base comme la farine et le sucre sont autant d’exemples de produits pour lesquels les marques génériques ou maison peuvent vous faire économiser de l’argent.

Méfiez-vous des promotions de type « slash and burn » qui peuvent vous coûter plus cher à long terme. Il est également important de tenir compte de la durée de conservation lorsque vous achetez des produits qui seront périmés avant que vous ne puissiez les utiliser.

2. Allez-y tôt.

Si vous le pouvez, faites vos courses le matin où votre supermarché local se réapprovisionne. Cela vous permettra d’obtenir les produits les plus frais et de profiter des soldes. Acheter des produits de saison permet également d’économiser de l’argent, car ils n’ont pas besoin d’être expédiés à travers le pays (ou le monde) pour atteindre votre magasin local, ce qui signifie qu’ils coûtent moins cher.

Si votre épicerie ne propose qu’une ou deux versions de certains produits, essayez une version différente pour voir si elle est moins chère. C’est particulièrement vrai pour les produits dont la date de péremption est proche, comme les serviettes de table et les produits sanitaires.

Lorsque des produits que vous utilisez régulièrement sont en promotion, pensez à profiter des économies et à vous approvisionner, mais seulement s’ils expirent dans un délai raisonnable. De plus, si vous possédez une carte de crédit avec remise en argent, vous pouvez économiser encore plus.

3. Recherchez les soldes.

Un autocollant de couleur vive apposé sur un produit peut vous inciter à l’acheter. Mais avant de le faire, assurez-vous qu’il s’agit vraiment d’une bonne affaire.

Dans les supermarchés, les meilleures affaires concernent souvent les produits de marque, comme les céréales, les détergents, les assouplissants et les produits d’entretien. Ces produits sont moins chers que les produits de marque et, dans de nombreux cas, ont un goût tout aussi bon.

Le fait de consulter à l’avance les annonces hebdomadaires des supermarchés vous permettra également de savoir ce qui est proposé et où se trouvent les produits les moins chers. Apporter vos propres sacs peut également vous faire économiser de l’argent, car les magasins vous accordent une réduction si vous les utilisez. Vous pouvez également faire vos courses en ligne, car la plupart des supermarchés proposent désormais un service « click and collect ». Vous pouvez également éviter la tentation en faisant vos courses lorsque vous n’avez pas faim.

4. N’achetez pas d’articles impulsifs.

Que vous achetiez du papier hygiénique ou des produits d’entretien, le moyen le plus économique de les obtenir est de les acheter dans un club-entrepôt ou en ligne en utilisant un service tel que « Subscribe and Save » (s’abonner et économiser) d’Amazon. Vous pouvez également acheter des denrées non périssables dans un magasin à un dollar, où les prix sont généralement plus avantageux que dans un supermarché.

N’achetez pas les produits de la charcuterie uniquement parce qu’ils sont en solde ou qu’ils valent beaucoup de points, explique M. Tesler. Vous pouvez souvent les préparer à la maison pour moins d’argent.

Évitez également les achats impulsifs dans les rayons. Ils sont destinés à attirer votre attention lorsque vous passez devant, mais cet argent supplémentaire ne vaut pas la peine pour des articles qui resteront à la maison jusqu’à ce que vous les jetiez. Contentez-vous d’acheter ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez.

5. Respectez votre budget.

Il n’y a rien de pire que d’arriver à la caisse avec un chariot rempli d’aliments pourris et une facture ahurissante. Garder un compte courant dans votre tête peut vous aider à respecter votre budget et à en sortir à chaque fois.

De nombreux supermarchés proposent des applications qui peuvent vous aider à contrôler vos dépenses. L’une d’entre elles est Basket, qui affiche en temps réel les prix des produits alimentaires dans plusieurs magasins, ainsi que des applications d’achat indépendantes telles que Ibotta et Flipp.

Laissez tomber les charcuteries et les produits réfrigérés, qui sont souvent hors de prix et peuvent être contaminés par la listeria. Achetez plutôt des ingrédients pour préparer votre propre repas (comme un poivron farci le lundi ou un sauté de légumes le mercredi). Évitez également d’acheter des fruits et légumes prédécoupés ; ils sont chers et moins frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *