Comment se positionne le SEO local ?

Dans les années à venir, le classement du SEO local deviendra un élément clé de votre stratégie marketing. Votre présence en ligne dépendra d’un certain nombre de facteurs, dont la cohérence du NAP (nom, adresse, numéro de téléphone) et le volume des citations. Les citations sur les principaux sites de citations, y compris Google, seront de la plus haute importance dans le SEO local. Plus vos citations sont réputées, mieux c’est.

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour optimiser votre SEO local ?

Le premier facteur des résultats de recherche organique localisés et du pack local est le signal de liens. Il s’agit du nombre de backlinks qui pointent vers votre site Web. Les signaux de liens sont essentiels pour améliorer votre classement SEO local, mais la qualité des liens est également importante. Évitez de regrouper tous vos produits et services sur une seule page. Créez plutôt des pages distinctes pour chaque produit ou service unique. Plus votre site est localisé, plus vous obtiendrez de liens retour.

Google collecte également les avis provenant des médias sociaux et des annuaires de consommateurs. Vous pouvez en tirer parti en vous concentrant sur les sites d’évaluation pertinents pour votre niche. Les liens occupent également une place importante dans le référencement local et sont essentiels à une bonne stratégie de référencement local. Les signaux de liens comprennent l’autorité du domaine et la quantité. Vous devez créer des liens vers des domaines pertinents pour votre région afin d’améliorer votre classement local. En outre, votre site Web doit être mis à jour avec du contenu pertinent pour rester pertinent et obtenir un bon classement SEO local.

L’identification des bons mots clés est la première étape pour obtenir un classement local élevé. Un site Web doit cibler l’emplacement principal de l’entreprise. Par exemple, un photographe basé à Londres optimisera sa page d’accueil pour « London portrait photographer », tout en se classant également pour d’autres mots-clés centrés sur le Royaume-Uni. En outre, si vous supprimez les références à l’emplacement, vous aurez moins de chances d’être classé pour le terme de recherche générique « photographe de portrait ». Mais cela ne signifie pas que vous devez abandonner complètement le SEO local.

Pourquoi votre site Web doit-il adapté aux mobiles ?

Votre site Web doit être adapté aux mobiles pour attirer les bons clients locaux. S’il ne l’est pas, vous raterez une occasion d’accroître la visibilité de votre entreprise. Près de la moitié des utilisateurs de médias numériques utilisent leur téléphone mobile pour rechercher des entreprises locales. Par conséquent, si votre site Web est adapté aux téléphones mobiles, vous améliorerez votre classement dans le référencement organique local. En effet, Google considère l’expérience utilisateur de votre site comme un facteur de classement essentiel. Il affichera votre site plus haut dans les SERPs que ceux qui ne sont pas adaptés aux mobiles.

Les avis de clients sont-ils important pour le SEO local ?

Vous devez également tenir compte des avis des clients. Les avis des clients peuvent améliorer votre présence sur Google My Business et encourager les ventes locales. Selon une enquête 2017 sur les avis des consommateurs locaux, 85 % des consommateurs font confiance aux avis google plutôt qu’aux recommandations personnelles. Alors que Yelp décourage les avis clients, Google les encourage. La recherche vocale sera de plus en plus répandue dans les années à venir, le SEO local doit donc également tenir compte de cette tendance. Cette technologie ne manquera pas d’accroître l’importance du SEO local pour votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.